Cas pratique

Suite à un emménagement sur la commune de Baden, Mr P souhaitait repenser totalement l’espace extérieur pour cette longère des années 80

Sa demande portait sur l’aménagement de 2 espaces extérieurs bien délimités. Un espace piscine, et un espace terrasse, l’ensemble paysagé.

Le cahier des charges :
- Clôture de l’espace à paysager
- Création d’une terrasse
- Création d’un espace piscine
- Engazonnement
- Implantation des végétaux.

La problématique technique de ce projet résidait à 2 niveaux.

Au niveau de l’espace piscine, il fallait décaisser le terrain pour pouvoir intégrer un muret en pierre. Ensuite il fallait intégrer de façon naturelle le local technique, tout en proposant un espace farniente à proximité de la piscine. Sur la grande partie terrasse, il fallait proposer un revêtement qui s’intègre à l’existant et notamment à la remise en pierre pour donner du cachet à l’espace. Il fallait aussi l’agrémenter de végétaux.

Nous avons proposé 2 solutions d’aménagement à Mr P.

Au niveau esthétique, nous avons pris le parti de proposer le mélange de matériaux, avec la pierre de travertin, et le bois exotique « cumaru ». Concernant le choix des végétaux, nous avons intégré des végétaux nobles avec cet olivier aux abords de la grande terrasse. Enfin, pour la clôture, nous avons opté pour un parement en pierre de granit breton, orné de claustra en pin classe 4.

De la livraison à quelques mois plus tard, la nature et le gazon ont fait leur œuvre.

Contactez-nous